La pollution:Les causes les conséquences et les solutions envisageables

5:02 ص


Les causes les conséquences et les solutions
 envisageables pour la pollution en milieux…

La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème. Par extension, le mot désigne aussi parfois les conséquences de phénomènes géologiques comme une éruption volcanique.
Quelles sont les causes et les conséquences de la pollution des milieux naturels et qu'elles sont les solutions envisageables ?
causes de la pollution:
Les appareils utilisés pour la combustion dans les foyers, les voitures, les établissements industriels et les feux de forêt sont des sources fréquentes de pollution
La pollution de l’air est pour l’essentiel d’origine humaine et due à une mauvaise combustion des combustibles (par exemple gaz d’échappement des véhicules, et fumées des fourneaux ou poêles à bois).
Les principales sources de pollution sont autant mobiles (voitures) que stationnaires (cheminées d’usines, ) peuvent contribuer à la pollution de l’air des villes. Parmi les principales sources figurent les gaz d’échappement des véhicules, les émissions des usines et des centrales énergétiques

Conséquences de la pollution:
La contamination de l'aire et des milieux naturels par un agent chimique, physique ou biologique change les caractéristiques de l'atmosphere...
La pollution des milieux naturels entraîne entre autres des maladies respiratoires qui peuvent être mortelles.
autres:
La pollution de l’air ambiant est un terme général utilisé pour décrire la pollution de l’air dans les environnements extérieurs. La pollution de l’air en milieu urbain est un terme plus spécifique qui a trait à la pollution atmosphérique à laquelle sont exposées les populations vivant en milieu urbain, généralement dans les villes et autour de celles-ci.
Solution envisageables de la pollution:
Il existe plusieurs moyens de réduire la pollution de l’air intérieur, par exemple abandonner les combustibles solides utiliser des technologies efficaces et aérer les logements, les établissements scolaires et les lieux de travail et ne pas fumer à l’intérieur. Les efforts visant à réduire considérablement la pollution atmosphérique permettront aussi de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre et d’atténuer les effets du réchauffement climatique.
Source :http://www.pearltrees.com

شارك الموضوع

مواضيع ذات صلة